Recherche dans le site

 

L’ENTREPRISE

L’entreprise française Gaïago, dont le nom est inspiré par celui de la déesse de la terre Gaïa, dispose d’une filiale au Maroc depuis 2015. Créée en 2011 par 4 associés, Gaïago est spécialisée dans les fertilisants naturels et innovants : fertilisants biologiques, inoculants microbiens, biostimulants, éliciteurs en particulier. Le cœur de métier de Gaïago est la préservation de la vie et de la biodiversité dans la production agricole avec la création et la formulation de produits naturels pour le sol, la nutrition et la santé des plantes.

 

Les solutions développées par Gaïago offrent la possibilité aux distributeurs et aux agriculteurs d’envisager la fertilisation et la santé des cultures de manière naturelle tout en améliorant les rendements. Nos produits couvrent une large gamme de culture, qu’il s’agisse de céréales, de fourrages, de cultures industrielles, de vignes, de vergers ou de cultures maraichères et sont utilisables en agriculture biologique conformément aux règlements CE 834/2007 et CE 889/2008.

 

 

LES PRINCIPAUX PRODUITS :

Activateurs de sols : NUTRIGEO permet de rétablir la fertilité naturelle des sols via l’apport d’éléments traces, ultra traces et molécules organiques nécessaires aux microbes utiles du sol. L’agriculteur peut ainsi améliorer de manière significative la rentabilité de ses productions végétales.

Fertilisants biologiques : FREE N 100 et FREE MIN sont des produits liquides qui s’appliquent indépendamment ou conjointement par pulvérisation à la dose de 0.5 l/ha. FREE N 100 permet à la plante de fixer l’azote de l'air et de renforcer la vigueur des cultures. Cette solution permet un apport de 15 à 30% d’azote supplémentaire. FREE MIN augmente de son côté notamment la biodisponibilité des minéraux naturellement présents dans le sol (Calcium, Phosphore, Potassium, Magnésium…).

Biostimulants naturels : STIMULUS et STIMULUS PLF sont composés d’actifs marins, d’acides aminés, d’humates et acides organiques qui permettent à la plante de gérer son stress et d’améliorer le rendement. Les acides aminés sélectionnés dans le produit STIMULUS sont spécifiquement destinés aux céréales et oléo-protéagineux et ceux de STIMULUS PLF aux cultures maraîchères, arboricoles et viticoles.

Lithothamne : SOLISPE est un anti-carentiel naturel qui aide la plante à lutter contre les agressions extérieures (chocs thermiques et blessures) et qui favorise la cicatrisation naturelle. Il participe à la régulation hydrique de la plante (résistance au froid et à la sécheresse) et améliore l’efficacité des produits conventionnels.

Biochar : C2LOR est un produit naturel riche en carbone. Le Biochar est obtenu par pyrolyse de biomasse. Ce produit suscite aujourd’hui un immense intérêt, car il pourrait être LA solution pour stopper la dégradation des sols et limiter l’utilisation des intrants, tout en gardant de très hauts niveaux de production

Répulsifs naturels : la gamme PASTOUCH, élaborée à base d’huiles essentielles et d’extraits végétaux, prévient efficacement les dommages causés par les prédateurs du sol (taupins, noctuelles, nématodes…), les insectes aériens (pucerons, mouches, criocères…), avec un produit spécifique pour les sangliers, les lapins et les corbeaux.

 

Pour toute information complémentaire au Maroc, n’hésitez pas à contacter par mail : gerard.colliot@gaiago.eu

Vous êtes à la page > ACCUEIL > gaiago-maroc

ACCUEIL

Conjuguer l’innovation à l’efficacité

Libérez l’azote !

Et si on essayait de faire autrement ?

Gaïago recrute

Le biochar, une incroyable découvert

Copyright Gaïago SAS - Février 2013 / Tous droits réservés / Gaïago - ZA de la Sortoire - 35560 Saint-Rémy du Plain - Tél : 02 99 88 73 91