Gaïago recrute son nouveau directeur général, Michel Funfschilling

Michel Funfschilling rejoint l'équipe Gaïago en tant que Directeur Général.

Il prendra ses fonctions le 1er mars 2022 et rapportera au Président, Jean-Pierre Princen.

Un dirigeant avec une solide expérience dans la croissance des entreprises à impact :

Michel Funfschilling, né en 1980, diplômé de l’École Polytechnique et ingénieur des Ponts, des Eaux et des Forêts a réalisé l’ensemble de sa carrière dans les métiers de l’environnement. Il débute au Ministère de l’Environnement sur des thématiques du Grenelle de l’Environnement avant de diriger l’agence portuaire de Gennevilliers.

Il rejoint Veolia en 2011 pour accompagner les réorientations stratégiques auprès de la direction générale du Groupe Veolia. A partir de 2013 il dirige 3 filiales japonaises de Veolia, spécialisées dans le traitement des eaux. Depuis 2017, il est Président Directeur Général de Veolia Industries dans la région Alpine (Suisse, Autriche, Slovénie, Allemagne) où il restructure les activités et accélère le déploiement des services à impact environnemental.

Passionné d’agriculture et lui-même viticulteur en Alsace, il est convaincu du rôle essentiel de l’agriculture pour répondre aux enjeux de la planète.

Fort de ses expériences, d’acteur public, de déploiement stratégique et de développement à l’international d’entreprises à impact, il apportera toute son expertise au scale-up de Gaïago et à son positionnement dans la transition agro-écologique.

Pour Michel Funfschilling, “la construction d’une agriculture saine, fertile et durable est une nécessité pour contribuer à la transition agroécologique en France et dans le monde. L’approche holistique de Gaïago apporte une réelle innovation profitable pour les agriculteurs et vertueuse pour la planète.”



Cliquez ici pour plus d'informations dans le communiqué de presse